CHANDON Erwann

ERWANN CHANDON

BIOGRAPHIE

Prix Michel Legrand 2021 – Prix du Meilleur Talent Emergent pour LA DERNIERE VIE DE SIMON de Léon Karmann

Athens Animfest 2019Prix de la Meilleure musique pour LA BAGUE AU DOIGT de Gerlando Infuso

Festival des Scénaristes de Valence 2015Plume de Cristal pour « Le Marathon de Composition de Musique à l’image »

Lauréat du concours CIMFA 2013 (Concours International de Composition sur Film d’Animation)

En 2021, Erwann Chandon travaille sur la partition originale de la série documentaire Moochie de Samuel Collardey.

Après avoir composé la musique du documentaire Erdogan : le sultan pyromane pour l’émission C dans l’air, il vient de terminer un travail de composition originale pour le documentaire Poutine l’incontrolable qui sera diffusé au sein de la même émission.

Entre 2018 et 2019, il signe la musique de trois longs métrages consécutifs : Une Année Polaire (Samuel Collardey), La Dernière Vie de Simon (Léo Karmann) et Quand On Crie au Loup (Marilou Berry).

Erwann compose également la musique originale de nombreux courts métrages dont La bague au doigt, pour lequel il reçoit un prix et une nomination ainsi que Hurricane Gangster ou encore L’Ours noir.  Il passe aisément de la prise de vue réelle à l’animation (Kaal, Captain Fish) en passant par le jeu vidéo.

Il compose aussi pour le spectacle de la fête des Lumières de Lyon en 2019, ainsi que le documentaire Unsung Heroes of Ink, réalisé par Olivia Wang.

Erwann travaille par ailleurs pour le théâtre (Alice au pays des merveilles) et le concert. Entre 2014 et 2018, il reçoit trois commandes d’orchestre du Kosmofony Orchestra, de l’Orchestre de Fourvière (The Call of Gaïa) et de l’Ensemble Régional de Normandie (Ciné-concert Cendrillon et Le Fakir de Singapour de Georges Méliès).

Après l’obtention d’un Master en musicologie (Master pro Musique Appliquée Aux Arts Visuels), il suit le cursus de composition de musique à l’image du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon où il a l’occasion d’affiner son langage orchestral et son approche de la musique à l’image. Entre 2014 et 2015, il est sélectionné pour participer à plusieurs dispositifs de musique à l’image tels que la Masterclass de composition du Festival International du Film d’Aubagne, l’atelier « Troisième Personnage », le « Music Village » au Festival International du film des Arcs mais aussi la résidence artistique « Trio » organisée par La Maison du Film Court.

MUSIQUE

FILMOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

    Contactez
    nous
    //


    CollaborationCopyrightInterview


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la clé.