LE PENNEC Pascal

PASCAL LE PENNEC

BIOGRAPHIE

Festival Voix d’Etoiles de Port Leucate 2016Prix de la Meilleure bande-son (Bruno Ceznec, Pascal Le Pennec et Pierre Kellner/Studio Piste Rouge) pour LOUISE EN HIVER de Jean-François Laguionie 

Prix qualité 2013 du CNC pour la musique du court-métrage LES SOUVENIRS de Renaud Martin

Festival International du film Francophone de Tübingen-Stuttgart 2012 – Prix SACEM de la meilleure musique originale de film pour LE TABLEAU de Jean-François Laguionie

L’année 2021 est chargée pour Pascal Le Pennec qui travaille parallèlement sur la musique originale du prochain long métrage d’animation du réalisateur Michel Ocelot, LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA MAITRESSE DES CONFITURES ainsi que sur la partition originale du film SLOCUM. Celui-ci marque sa 3ème collaboration avec le réalisateur Jean-François Laguionie suite aux longs métrages d’animation LOUISE EN HIVER dont la musique fut nommée au prix France Musique SACEM de la musique de film en 2017 et LE TABLEAU.

En 2019, il compose la musique de BAYALA, long-métrage d’animation d’Aina Järvine (sortie fin 2019 en Allemagne et début 2020 en France).

Il compose également la musique originale de plusieurs documentaires (LE PLAISIR DU DESORDRE, LE REVEUR EVEILLE) et courts métrages (LE SOLEIL DES TERNES, LES SOUVENIRS).

Pascal exerce par ailleurs comme instrumentiste, accompagnateur, orchestrateur et compositeur dans les domaines du concert, du théâtre (auprès de Jérôme Deschamps, Macha Makeïeff, Pierre Santini…) et de la chanson (Régine, Allain Leprest, Romain Didier, Hélène Delavault, Philippe Meyer…).

Issu de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Diplômes Supérieurs d’harmonie, contrepoint, orchestration, accordéon de concert et musique de chambre), Pascal Le Pennec est lauréat des Fondations Menuhin et Cziffra.

MUSIQUE

FILMOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

    Contactez
    nous
    //


    CollaborationCopyrightInterview


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la clé.