LEPLAY Emile Cooper

Emile Cooper Leplay

EMILE COOPER LEPLAY

BIOGRAPHIE

Lauréat 2019 du concours Emergence soutenu par la SACEM.

Entre 2020 et 2021, Emile compose pour les courts métrages SORRY FOR THE INCONVENIENCE de Rezwan Shahriar Sumit, POUR UN ZESTE D’AMOUR de Hadrien Krasker & Mathieu Boukenhove, diffusé sur OCS, LUCIOLE réalisé par Lucie Pagès mais aussi SOLZ pour lequel il retrouve le réalisateur Brice Vincent.

En 2020, il compose également la partition de CATHEDRALE, une production de l’école Gobelins projetée pour les illuminations de la cathédrale d’Orléans et met en musique LES 400 FARCES DU DIABLE de Georges Méliès pour un ciné-concert Radio France en partenariat avec Lobster Films production.

Sa rencontre avec le réalisateur Brice Vincent l’a amené à s’intéresser de plus près à la musique à l’image, Emile continue depuis 2013 à collaborer avec de nombreux réalisateurs et a travaillé sur plus d’une vingtaine de musiques de films à ce jour.

Clarinettiste de formation au Conservatoire de Chartres, Emile se consacre pleinement à la musique en venant étudier en région parisienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. Il y étudie dans la classe de clarinette classique de Florent Pujuila ainsi que dans la classe de composition de musique contemporaine de Laurent Cuniot. Par la suite, Il suit l’enseignement de Jean-Michel Bernard afin d’approfondir ses connaissances de composition de musique à l’image et d’orchestration auprès d’Olivier Calmel. Depuis 2020, il est diplômé du CNSMDP après avoir suivi les enseignements de Bruno Coulais et Marie-Jeanne afin de perfectionner son apprentissage de la musique de film. Il occupe également les rôles de chanteur et guitariste au sein du groupe de rock Alternatif LIQR.

MUSIQUE

FILMOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

    Contactez
    nous
    //


    CollaborationCopyrightInterview


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’étoile.