LESSERTISSEUR Alexandre

ALEXANDRE LESSERTISSEUR

BIOGRAPHIE

Festival des création télévisuelles de Luchon 2017 – Prix de la Meilleure Musique pour MANON 20 ANS

Alexandre Lessertisseur compose actuellement la bande originale de la série internationale THEODOSIA (HBO max) et vient de terminer la musique de 2 épisodes de CRIMES PARFAITS pour France Télévision. Il a travaillé dernièrement sur UNE AFFAIRE FRANÇAISE (TF1), LA PART DU SOUPÇON (TF1), LE JOUR OÙ J’AI BRÛLÉ MON COEUR (TF1) et LES SECRETS (F3). Il a également composé les musiques de plusieurs MEURTRES À (F3). Auparavant, il s’était fait connaître avec les séries MANON 20 ANS (Arte), GLACÉ (M6) et MALATERRA (France 2).

Côté cinéma, il a notamment composé les musiques originales des films d’animation chinois RETURN et russe SHEEP AND WOLVES (nommée au BSO Spirit en 2016). Il a également créé la musique de nombreuses pièces de théâtre, de documentaires et de court-métrages.

Alexandre Lessertisseur est un compositeur éclectique, à l’aise tout autant avec la musique orchestrale, le rock, l’électro, la variété. Il s’est formé auprès de William Ross à Los Angeles et a obtenu son diplôme au Berkley College of Music.

Titulaire d’une maîtrise de génétique, il a rapidement été rattrapé par le virus de la musique. Avant de travailler dans l’audiovisuel, il a composé avec R. Jericho de nombreuses chansons notamment pour Gregory Lemarchal. Avec son groupe électro-rock BACKSTAB, il a donné entre 2000 et 2010 des concerts dans toute la France ainsi qu’en Europe obtenant le grand prix du Zeb Rock 2001 ainsi que le prix public et jury du Chorus des Hauts de Seine en 2002.

MUSIQUE

FILMOGRAPHIE

THEODOSIA MUSIQUE ORIGINALE : ALEXANDRE LESSERTISSEUR...

DISCOGRAPHIE

    Contactez
    nous
    //


    CollaborationCopyrightInterview


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la maison.