THOMAS ENHCO

THOMAS ENHCO

BIOGRAPHIE //

GRAND PRIX SACEM DU JAZZ 2020

Compositeur lauréat du concours Emergence 2019

FIPA d’Or 2012 de la Meilleure Musique Originale pour LES CINQ PARTIES DU MONDE de Gérard Mordillat

Thomas Enhco signe en 2021 la musique originale du long métrage UN MONDO IN PIÙ de Luigi Pane. C’est un secteur artistique dans lequel il s’illustre avec talent, comme lorsqu’il compose en 2011 la musique du film LES CINQ PARTIES DU MONDE de Gérard Mordillat, pour lequel il reçoit le FIPA d’Or de la meilleure musique originale ou encore la BO du documentaire AUX ARTS CITOYENS de Daniel Schick, ainsi que divers courts-métrages, notamment pour le programme Emergence en 2019.

Thomas Enhco est un pianiste virtuose parcourant les grandes scènes musicales depuis son plus jeune âge. Compositeur, aussi à l’aise dans le jazz que le classique, il a écrit plus de 100 œuvres et reçoit régulièrement des commandes d’orchestres, d’ensembles de musique de chambre, de solistes, de chœurs et de festivals. Il donne une centaine de concerts annuels dans le monde entier.

En 2021, Thomas il a sorti son nouvel album, BACH MIRROR avec sa collaboratrice Vassilena Serafimova qui remporte un grand succès critique et public. Ce duo s’était déjà démarqué sur l’album FUNAMBULES. Leur titre « Aquarium », extrait de cet album, a d’ailleurs été synchronisé sur la publicité de lancement de l’AirTag de la marque Apple. Une passerelle entre la musique et l’image que Thomas Enhco apprécie.

Thomas Enhco a remporté de nombreux prix et récompenses, parmi lesquels le 3ème prix du Concours International de Piano Jazz Martial Solal 2010, le Django d’Or 2010 « Nouveau Talent », la Victoire du Jazz 2013 « Révélation » (ainsi qu’une nomination aux Victoires du Jazz 2015), le Deuxième Grand Prix au Osaka International Chamber Music Competition 2017, le Prix ACEG de la SACEM 2017 et le Grand Prix SACEM du Jazz 2020.

MUSIQUE //

FILMOGRAPHIE //

DISCOGRAPHIE //