ETIENNE FORGET

Etienne Forget

ETIENNE FORGET

BIOGRAPHIE //

Prix Fiction TV pour « Missions 3 » de Julien Lacombe, Prix U2C 2023

3ème prix de la catégorie « Meilleure musique de documentaire » aux Jerry Goldsmith Awards en 2019 avec UNE ESPECE A PART de Clément Morin.

 

2ème prix de la catégorie « Meilleure musique de série TV » aux Jerry Goldsmith Awards en 2018 avec la série MISSIONS de Julien Lacombe.

Etienne vient de remporter le Prix Fiction TV de l’U2C 2023 pour « Missions Saison 3 ». Parmi ses derniers projets, AKA de Morgan S. DALIBERT est sur Netflix, la bande originale est disponible sur toutes les plateformes.  SEXYGENAIRES de Robyn Sykes dans vos cinémas le 14 juin 2023.

Etienne a également signé LE DERNIER VOYAGE de Romain Quirot, développement du court métrage de 2014 ainsi que la troisième saison de MISSIONS (OCS) de Julien Lacombe qui vient clôturer la série. Auparavant, il s’est démarqué pour la musique originale de la série VICTOR HUGO ENNEMI D’ETAT (France 2) ainsi que celle des séries UNE ESPECE A PART (Arte), de Clément Morin et Franck Courchamp ou encore MISSIONS saison 2 pour lesquelles il a respectivement obtenu les 3e et 2nd prix pour la Meilleure Musique documentaire et série TV aux Jerry Goldsmith Awards (2019 et 2018).

En 2017, il compose son premier long, LA FINALE de Robin Sykes (Grand Prix du festival de l’Alpe d’Huez). Il fait la connaissance de Julius Berg en 2016 qui lui confiera la musique de la série LA FORÊT (Meilleure série 52’ au Festival de La Rochelle 2017) et de Julien Lacombe pour qui il signera la bande originale de la série MISSIONS (saison 1 : Prix de la critique au MIP PRO 2017 et prix de l’ACS à Série Mania la même année).

Il débute avec le collectif de réalisateurs Buffalo Corp en 2005. Puis il continue pour la télévision avec Simon Astier sur OFF PRIME et Hero Corp pendant 5 saisons. Tout en se formant à la composition classique auprès d’un ancien élève du CNSM, il continue à travailler sur de nombreux courts métrages dont LA VITESSE DU PASSÉ de Dominique Rocher (film lauréat aux Audi talents Awards 2011) et Le DERNIER VOYAGE DE L’ENIGMATIQUE PAUL WR de Romain Quirot (film lauréat aux Audi talents Awards 2014.)

Inspiré par les ballades folk, l’électronique expérimental et le post romantisme, il s’attache à mêler recherche de thématiques épurées à une quête de la juste couleur pour mettre en lumière l’histoire et ses personnages.

MUSIQUE //

FILMOGRAPHIE //

DISCOGRAPHIE //

PODCAST //