PHILIPPE JAKKO

PHILIPPE JAKKO

Prix de la musique La Rochelle

BIOGRAPHIE //

Jerry Goldsmith Award 2015 – Prix de la meilleure musique TV internationale pour le film Que d’amour ! de Valérie Donzelli

Cinema family festival of Quebec 2017 – Prix de la meilleure musique de film pour le long métrage Le cœur en braille de Michel Boujenah

Festival de la Fiction 2023 – Prix de la meilleure musique pour la série Les espions de la terreur de Rodolphe Tissot

Philippe Jakko collabore une nouvelle fois avec Rodolphe Tissot pour la sérié Les Espions de la Terreur, les deux auteurs avaient déjà œuvrés ensemble sur la série Ce que Pauline ne vous dit pas, et le long-métrage Clèves.

Philippe a également signé la musique originale de la série Nona et ses filles, ce qui a marqué sa troisième collaboration avec la réalisatrice Valérie Donzelli depuis l’écriture en 2013 de la partition pour le film Que d’amour ! puis pour le long métrage Notre-Dame en 2019.

En parallèle de son travail pour l’audiovisuel francophone, Philippe résidant en Angleterre, a composé la partition de plusieurs longs métrages anglais tels que Enemy Lines de Anders Banke, Kaufman’s Games de Helier Bissel Thomas ou encore Allies réalisé par Dominic Burns (nommé dans la catégorie meilleure musique de film international aux Jerry Goldsmith Awards 2015).

Eclectique, Philippe Jakko a signé la musique de ballets (Kader Attou, CCN La Rochelle), de pièce de théâtre et compose également des chansons dont 2 numéros 1 dans les charts en France et en Europe : « Yakalelo » (Nomads -1998 -Sony/TF1) et « Parce qu’on sait jamais » (Christophe Mae-2007- Warner).

MUSIQUE //

FILMOGRAPHIE //

DISCOGRAPHIE //